Galerie Numérique by JUBU

Découvrez Jubu au travers de cette petite interview :
Pourquoi la photo ?
J’avais un appareil photo depuis 10 ans mais je suis dans le mood photo depuis 6.
J’aime chercher des lieux, les découvrir et les shooter aux heures intéressantes pour moi (les levers et couchers de soleil, les intempérie, etc.)
Je fais des recherches sur Google Earth pour dénicher de nouveaux spots, je me ballade, quand tout à coup je sais que c’est le bon, j’ai déjà l’image en tête !
Prise de vue / Retouche ?
Je prends autant de plaisir à retoucher qu’à la prise de vue, en fait je sais déjà ce que je veux faire comme post traitement au moment du shooting.
Je retouche beaucoup, la post prod est très importante pour moi, pour mon univers, le but pour moi est de retranscrire ce que j’ai imaginé.
Quand je découvre un nouveau lieu, je le transpose dans mon univers, mon leitmotiv : l'embellir sans le dénaturer.
N’ayant pas de client à satisfaire, j’ai la chance de faire que ce que j’aime, je n’ai pas d’impératif à part celui de prendre du plaisir à chaque étape !
Archi,  Portrait,  Paysage tout y passe ! 
Ton matos ?
Je bosse avec un CANON 5DMIV, 16-35 f4 et 50mm 1.4 et bien sûr la suite Adobe pour le post traitement.
Comment as-tu connu Panajou ?
Il y a 5 ans que je suis arrivé à Bordeaux, la première fois que j’ai rencontré l’équipe Panajou, j’étais à la recherche d’un mini trépied, puis je suis revenu pour un objectif , puis un boitier ! 
Des boutiques photos, j’en ai fait, mais sans jamais trouver un contact humain comme ça, les gars sont passionnés, il y a toujours quelque chose à découvrir ou partager !
Ta prochaine photo ?
Je cherche des rooftops pour saisir des lieux emblématiques de Bordeaux comme La place de la Comédie sous des angles différents.
La suite de l’aventure ?
Avec Panajou et Canon j’ai la chance de tester de beaux caillou comme par exemple le 85mm1.4 récemment et j’aime partager mes tests avec l’équipe.
Cela nous a donné l’idée d’organiser un workshop sur le thème du Portrait Vintage Créatif pour faire découvrir mon univers et partager ma passion avec toute la #teampanajou !
Pour suivre JUBU :