Appareils Photo, Caméras & Drones
Objectifs Photo & Cinéma
Accessoires pour appareils photo
Accessoires pour objectifs photo & vidéo
Accessoires Vidéo & Audio
Sacs photo & étuis
Trépieds & Monopodes
Éclairages, Fonds de studio & Supports
Impression & Traitement d'image
Observation
Argentique
Occasions
Panajou reprend votre matériel
Je fais estimer mon matériel et Panajou le propose à la vente
Nous reprenons votre matériel et après un contrôle de son bon fonctionnement nous le proposons à la vente pour une seconde vie avec une garantie de 12 mois
Lancer mon estimationMarques
Référence : 66006
Bordeaux • Du lundi au samedi, de 10h à 19h
Paris • Du lundi au samedi, de 10h à 19h
Toulouse • Du lundi au vendredi, de 10h à 18h30
Nice • Du mardi au samedi, de 9h30 à 18h30
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La OptiColour 200 135-36P est une pellicule couleur négative 35mm ISO 200 offrant un rendu naturel, un contraste équilibré et d’excellents tons de peau. Basée sur l’émulsion Wolfen NC200 produite en Allemagne, elle se distingue par ses verts riches, rouges profonds et sa grande polyvalence en lumière du jour. Développement standard C-41, idéale pour la photographie du quotidien, le portrait et la street photography.
La OptiColour 200 135-36P est une pellicule argentique couleur négative au format 35 mm (135), conçue pour les photographes recherchant un rendu équilibré et authentique. Grâce à son émulsion Wolfen NC200, produite en Allemagne par InovisCoat, cette pellicule propose des couleurs naturelles, un contraste agréable et une excellente restitution des tons de peau.
Elle s’inscrit dans la nouvelle génération de films couleur européens et offre une signature visuelle distinctive qui séduira les amateurs de photographie argentique, qu’ils soient débutants ou expérimentés.
Avec sa sensibilité ISO 200, la OptiColour 200 est parfaitement adaptée à la photographie en extérieur et en lumière naturelle. Elle offre un bon équilibre entre finesse du grain, saturation des couleurs et latitude d’exposition.
Cette polyvalence en fait un excellent choix pour :
Sa balance lumière du jour garantit des images naturelles et harmonieuses, avec un rendu fidèle des couleurs.
La OptiColour 200 se distingue par son rendu colorimétrique équilibré. Les verts et les rouges sont particulièrement bien reproduits, tandis que les tons de peau restent naturels et subtils.
Ce rendu en fait une pellicule particulièrement appréciée pour le portrait et la photographie documentaire.
La pellicule dispose d’une base orange, caractéristique des films couleur négatifs. Cette base facilite le travail des laboratoires et simplifie le processus de scan et de numérisation des négatifs.
Elle s’intègre donc parfaitement dans les workflows modernes de traitement argentique, aussi bien en laboratoire professionnel que pour les photographes pratiquant le scan à domicile.
L’émulsion Wolfen NC200 utilisée dans cette pellicule fait partie d’une nouvelle génération de films photographiques produits en Europe. Elle propose un rendu plus naturel que d’autres films de la série NC, notamment les NC400 et NC500.
Cette version 35 mm 36 poses permet aux photographes utilisant des appareils argentiques 35mm de profiter de cette émulsion déjà appréciée en moyen format.
La OptiColour 200 utilise le procédé standard C-41, ce qui permet de la faire développer dans la majorité des laboratoires photo argentiques.
Elle offre des couleurs naturelles, un contraste équilibré et des tons de peau très agréables, avec une bonne reproduction des verts et des rouges.
Oui, grâce à son rendu doux et réaliste des carnations, elle est particulièrement appréciée pour la photographie de portrait.
Oui, la pellicule OptiColour 200 est également disponible en format moyen format 120 pour les appareils moyen format.