Appareils Photo, Caméras & Drones
Accessoires pour appareils photo
Accessoires pour objectifs photo & vidéo
Accessoires Vidéo & Audio
Sacs photo & étuis
Trépieds & Monopodes
Éclairages, Fonds de studio & Supports
Impression & Traitement d'image
Observation
Argentique
Occasions
Panajou reprend votre matériel
Je fais estimer mon matériel et Panajou le propose à la vente
Nous reprenons votre matériel et après un contrôle de son bon fonctionnement nous le proposons à la vente pour une seconde vie avec une garantie de 12 mois
Lancer mon estimationRéférence : 71423
Bordeaux • Du lundi au samedi, de 10h à 19h
Paris • Du lundi au samedi, de 10h à 19h
Toulouse • Du lundi au vendredi, de 10h à 18h30
Nice • Du mardi au samedi, de 9h30 à 18h30
Simuler rapidement votre financement de 10 à 84 mois
Cliquez iciUn crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
SofincoAchetez maintenant.
Validez votre panier
Saisissez votre numéro de carte bancaire
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager. *OFFRE SOUMISE À CONDITIONS. Réservée aux particuliers, sous réserve d'acceptation par notre partenaire PledgBySofinco. Valable uniquement avec les cartes bancaires CB, Visa et Mastercard dont la date d'expiration n'est pas antérieure à la date de la dernière échéance convenue. SOFINCO est une marque de CA Consumer Finance, prêteur, SA au capital de 554 482 422 €, 1 rue Victor Basch - CS 70001 - 91068 MASSY Cedex, 542 097 522 RCS Evry.
SofincoSmallRig 6286 TRIBEX PRO Monopode Vidéo Carbone : Monopode carbone X-Clutch avec tête fluide 6 kg, contrepoids fixe 4 kg, plateau 501PL et hauteur 90-170 cm. Déploiement hydraulique X-Clutch pour gagner du temps en photo et vidéo.
La version Vidéo du TRIBEX PRO vise le run-and-gun, le mariage, le documentaire et l'événement. Elle associe le monopode carbone à une tête fluide qui permet de réaliser des panoramiques et inclinaisons beaucoup plus propres qu'avec une rotule photo, tout en restant plus rapide à déplacer qu'un trépied classique.
La technologie TRIBEX repose sur un mécanisme hydraulique X-Clutch qui libère les sections lorsque la commande est actionnée puis les verrouille automatiquement lorsqu'elle est relâchée. L'objectif est de réduire le temps perdu à ouvrir plusieurs bagues ou leviers et de pouvoir réagir immédiatement à un changement de hauteur ou de terrain.
Le système convient aux photographes et vidéastes mobiles qui alternent sport, animalier, événement, documentaire, interview ou tournage extérieur. Les matériaux associent rigidité, résistance et facilité de manipulation, tandis que les systèmes de fixation permettent de conserver une configuration évolutive avec têtes, gimbals ou accessoires compatibles.
Tête vidéo fluide incluse, compatible 501PL et pensée pour les configurations hybrides et cinéma compactes. Ce point est essentiel pour choisir la bonne variante : les références TRIBEX ne proposent pas toutes la même tête ni la même capacité de mouvement.
À découvrir également : la sélection SmallRig x Potato Jet TRIBEX : trépieds et monopodes.
Il permet d'ajuster rapidement la hauteur en agissant sur une commande unique, puis verrouille automatiquement les sections lorsque la commande est relâchée.
Il convient aux photographes et vidéastes qui ont besoin de repositionner fréquemment leur support, notamment en sport, animalier, événement, interview, documentaire ou tournage mobile.
Oui. Cette référence est livrée avec un sac de transport adapté.