Louis Maniquet est photographe, vidéaste professionnel originaire de Limoges. Installé à Bordeaux, il a cofondé l’agence Manza Studio. Passionné par son métier, il réalise bon nombre de reportages en France et à travers le monde afin d’en faire ressortir la beauté et les émotions.

L’appel de la création toujours plus fort, toujours plus loin

Au sein de l’agence bordelaise  et parisienne Manza Studio, dont il est le cofondateur, Louis Maniquet et sa team de pros de l’image accompagnent les entreprises françaises et internationales pour leurs besoins de création de contenus sur-mesure.

Photographe et vidéaste toujours stimulé par la créativité
qu’importe où il se trouve sur le globe, Louis produit du contenu vidéo qu’il partage sur son compte Instagram et sur sa page YouTube.
Son envie ? Il nous l’a confiée : « J’explore les histoires, les styles, les angles, le tout en lien avec la créativité ».

La création de contenu, « une quête constante du beau »

Louis utilise la photo et la vidéo pour raconter des histoires et faire naître des émotions. Voyages, rencontres, ouverture sur le monde, ces pratiques permettent bien des opportunités dans la vie.
Et le créateur de contenu, qui confirme que « c’est une quête constante du beau », ne se lasse pas d’explorer le monde et toutes ses facettes autant en photo qu’en vidéo.

La série photo réalisée à New-York

A ses yeux, chaque projet est l’opportunité d’évoluer et de monter en compétences. Chaque création photo ou vidéo est différente, unique et a sa raison d’être. Mais parmi les séries réalisées, il en est une qui lui reste en tête, la série photo réalisée lors d’un voyage à New-York. « J’apprécie particulièrement l’émotion et l’histoire qu’elle dégage. Mais plus globalement, la série à New-York m’a vraiment donné du plaisir en tant que créateur de contenu. »

« You miss 100 % of the shots you don’t take » Wayne Gretzky

Trouver sa sensibilité et le reste suivra

Le cofondateur de l’agence Manza Studio conseille de commencer par trouver sa propre sensibilité pour bien se lancer en photo et en vidéo.
Alors qu’il place les relations humaines au cœur d’une vie dédiée à la création de contenu, car elles permettent de confronter les idées et les façons de voir et de faire, il précise que « la passion de l’image et de la découverte permet à toute personne de trouver son style ».

Louis crée avec Sony

Le vidéaste professionnel possède deux boîtiers Sony : un A7 IV et un A7 SIII. Il les équipe de trois focales, deux zooms Sony, le FE 16-35 GM et le Sony 70-200 GMII et le Sigma 24-70 F/2.8 DG DN II.
Pour leurs besoins de création, l’agence Manza Studio utilise le DJI Mini 5 pro, un drone léger et efficace, ainsi que le Ronin RS4 Pro.

Des liens solides avec la team Panajou

Louis est client depuis des années chez Panajou Bordeaux.
Au fil du temps, il a créé des liens solides avec la team Panajou et a pu rencontrer et échanger avec bon nombre de créateurs passionnés d’images. « La passion, ça se partage » comme l’affirme le vidéaste professionnel.

Le mot de la fin est à Louis...

« Que les histoires se propagent et que les belles images continuent à ravir nos rétines. »

Dans le sac de Louis, il y a :

Consentement aux cookies