Appareils Photo, Caméras & Drones
Accessoires pour appareils photo
Accessoires pour objectifs photo & vidéo
Accessoires Vidéo & Audio
Sacs photo & étuis
Trépieds & Monopodes
Éclairages, Fonds de studio & Supports
Impression & Traitement d'image
Observation
Argentique
Occasions
Panajou reprend votre matériel
Je fais estimer mon matériel et Panajou le propose à la vente
Nous reprenons votre matériel et après un contrôle de son bon fonctionnement nous le proposons à la vente pour une seconde vie avec une garantie de 12 mois
Lancer mon estimationRéférence : 22801
Bordeaux • Du lundi au samedi, de 10h à 19h
Paris • Du lundi au samedi, de 10h à 19h
Toulouse • Du lundi au vendredi, de 10h à 18h30
Nice • Du mardi au samedi, de 9h30 à 18h30
Le Ilford Rapid Fixer 1 L est un fixateur liquide concentré destiné au traitement des films et papiers photographiques noir et blanc. À base de thiosulfate d’ammonium, il élimine les halogénures d’argent non exposés après le développement afin de rendre l’image stable à la lumière. Sa formule rapide en fait une solution polyvalente pour un laboratoire argentique utilisant aussi bien des films que des papiers RC ou barytés.
Pour le traitement courant des films et papiers, Ilford prévoit notamment une dilution 1+4. À cette concentration, le fixage est rapide et s’intègre efficacement dans une chaîne de traitement composée du révélateur, du bain d’arrêt, du fixateur puis du lavage final. Pour les papiers RC et FB, des temps de fixation courts peuvent être obtenus lorsque la solution est fraîche et utilisée dans les conditions recommandées.
Le Rapid Fixer ne contient pas de thiosulfate de sodium et n’intègre pas d’agent tannant. Ilford précise qu’il ne doit pas être utilisé avec des durcisseurs de fixage ajoutés. Cette formulation répond aux méthodes modernes de traitement des films et papiers noir et blanc.
Un fixage insuffisant peut compromettre la conservation d’un négatif ou d’un tirage. À l’inverse, une chimie correctement préparée, utilisée dans sa capacité recommandée et suivie d’un lavage adapté favorise la stabilité des images dans le temps. La température de travail indiquée pour le Rapid Fixer s’étend de 18 à 40 °C, mais il est préférable de conserver une chaîne de traitement cohérente avec les recommandations du film ou du papier utilisé.
Le produit doit être manipulé avec les équipements de protection et précautions adaptés aux produits chimiques photographiques.
Oui. Il est conçu pour fixer les films noir et blanc ainsi que les papiers photographiques RC et FB.
La dilution 1+4 est couramment utilisée pour les films et les papiers, conformément aux recommandations Ilford.
Non. Il s’agit d’un fixateur rapide non tannant à base de thiosulfate d’ammonium.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Ilford Ilfostop 500 ml Bain d'arrêt noir et blanc
Ilford Ilfostop 500 ml Bain d'arrêt...