Appareils Photo, Caméras & Drones
Accessoires pour appareils photo
Accessoires pour objectifs photo & vidéo
Accessoires Vidéo & Audio
Sacs photo & étuis
Trépieds & Monopodes
Éclairages, Fonds de studio & Supports
Impression & Traitement d'image
Observation
Argentique
Occasions
Panajou reprend votre matériel
Je fais estimer mon matériel et Panajou le propose à la vente
Nous reprenons votre matériel et après un contrôle de son bon fonctionnement nous le proposons à la vente pour une seconde vie avec une garantie de 12 mois
Lancer mon estimationRéférence : 59894
Bordeaux • Du lundi au samedi, de 10h à 19h
Paris • Du lundi au samedi, de 10h à 19h
Toulouse • Du lundi au vendredi, de 10h à 18h30
Nice • Du mardi au samedi, de 9h30 à 18h30
SofincoAchetez maintenant.
Validez votre panier
Saisissez votre numéro de carte bancaire
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager. *OFFRE SOUMISE À CONDITIONS. Réservée aux particuliers, sous réserve d'acceptation par notre partenaire PledgBySofinco. Valable uniquement avec les cartes bancaires CB, Visa et Mastercard dont la date d'expiration n'est pas antérieure à la date de la dernière échéance convenue. SOFINCO est une marque de CA Consumer Finance, prêteur, SA au capital de 554 482 422 €, 1 rue Victor Basch - CS 70001 - 91068 MASSY Cedex, 542 097 522 RCS Evry.
SofincoCanon LC-E4N : chargeur double professionnel pour batteries LP-E4N et LP-E4. Deux logements indépendants, indicateurs 50/80/100 % et charge complète d'une LP-E4N en environ 130 minutes à 23 °C : une solution dédiée aux reflex EOS-1 utilisant cette génération de batteries.
Le Canon LC-E4N est un chargeur à deux emplacements conçu pour les batteries haute capacité LP-E4N et LP-E4 utilisées sur plusieurs reflex professionnels Canon EOS-1. Il permet de préparer deux batteries depuis une seule alimentation secteur et d'en suivre précisément l'état de charge.
Il s'adresse principalement aux photographes de sport, presse, animalier ou événementiel qui travaillent avec des boîtiers de génération EOS-1D et doivent enchaîner de longues séances.
Le LC-E4N possède deux emplacements A et B. Les batteries s'insèrent directement dans le chargeur après retrait de leur capuchon de protection.
Disposer de deux logements permet de laisser en permanence une seconde batterie prête pour le terrain, particulièrement utile sur un EOS-1D X ou un autre boîtier compatible à forte consommation lors des rafales, transmissions ou longues journées de reportage.
Canon indique environ 130 minutes pour charger complètement une LP-E4N totalement déchargée à 23 °C, et environ 120 minutes pour une LP-E4 dans des conditions similaires.
Le temps réel varie selon la température et le niveau de charge restant. Comme pour toutes les batteries lithium-ion, une batterie très froide ou très chaude peut demander davantage de temps avant d'atteindre sa capacité maximale.
Les voyants du chargeur indiquent l'avancement de la charge à différents niveaux, notamment 50 %, 80 % et 100 %. Cette lecture rapide permet de savoir immédiatement si une batterie peut déjà être emportée ou s'il vaut mieux la laisser terminer son cycle.
Sur un parc de plusieurs batteries, cette indication est beaucoup plus pratique qu'un simple voyant rouge/vert lorsque l'on doit préparer rapidement du matériel pour une prestation.
Le LC-E4N est conçu pour les LP-E4N et LP-E4. Il ne charge pas les batteries plus récentes LP-E19 ni les séries LP-E6, LP-E17 ou autres formats Canon.
C'est un point important car plusieurs chargeurs professionnels Canon se ressemblent extérieurement mais ne sont pas interchangeables avec toutes les générations de batterie.
La LP-E4N a notamment été associée à des reflex professionnels tels que l'EOS-1D X et l'EOS-1D C. La compatibilité finale doit être vérifiée par le modèle de batterie utilisé par le boîtier : si votre appareil fonctionne avec une LP-E4N ou LP-E4, le LC-E4N est le chargeur correspondant.
Pour les générations utilisant la LP-E19, Canon propose d'autres solutions de charge.
De nombreux EOS-1 de cette génération restent utilisés pour le sport, le studio, l'animalier ou comme second boîtier. Le LC-E4N permet de conserver un système d'alimentation propre et d'éviter les chargeurs génériques lorsque les batteries d'origine sont encore en service.
Les batteries Canon LP-E4N et LP-E4.
Deux batteries grâce aux logements A et B.
Environ 130 minutes pour une batterie totalement déchargée à 23 °C.
Non. La LP-E19 nécessite un chargeur compatible avec cette génération.
Oui, avec des indicateurs correspondant notamment à 50 %, 80 % et 100 % de charge.